Affaire Grenade: L’Administration Condé voudrait lier le sort politique de Cellou Dalein Diallo à ce dossier

A quelques jours de l’ouverture du procès de Boubacar Diallo alias Grenade au Tribunal de Première Instance de Dixinn, le collectif des Avocats du leader de l’UFDG a animé mardi 25 septembre courant une conférence de presse à Conakry.

En toile de fonds, dénoncer la stratégie du pouvoir en place qui voudrait profiter de ce procès très attendu pour faire disqualifier le chef de file de l’opposition républicaine pour les prochaines échéances électorales. Boubacar Diallo « Grenade » est poursuivi entre autres pour tentative de meurtre, détention illégale d’arme de guerre et port illégal d’uniforme militaire.

Au nom de ses pairs, maitre Paul yomba Kourouma a déclaré: « Grenade, c’est le dossier de tous les défis, c’est un des verrous dont le pouvoir voudrait s’en servir pour définitivement mettre fin à la carrière politique du leader Mamadou Cellou Dalein Diallo, saper les fondements de l’UFDG, l’effriter et le bannir définitivement ».

En dépit de tout, le porte parole du collectif des Avocats de l’UFDG s’engage à se battre jusqu’à la manifestation de la vérité.

Notons que parmi le collectif des Avocats de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée figure l’un des célèbres avocats français en la personne de Maître William Bourdon.

Nous y reviendrons !

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

 

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info