Crise sociale: Mandiana exprime son ras-le-bol des promesses fallacieuses du président Condé

Plusieurs dizaines de jeunes de la préfecture de Mandiana étaient dans la rue ce vendredi matin pour marquer leur démarcation de la gouvernance Alpha. Ces jeunes ont dénoncé des promesses non tenues du pouvoir central, alors que plusieurs projets de développement communautaire avaient été annoncés pendant la période des campagnes électorales.

La situation de la maison des Jeunes: voici la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Depuis plusieurs années, des délégations de jeunes de Mandiana ont régulièrement rencontré le ministre Moustapha Naité, alors Ministre de la Jeunesse, pour évoquer l’état de délabrement total de leur foyer de regroupement.

Depuis lors, c’est promesse sur promesse. Le ras-le-bol a atteint des proportions inimaginables et les jeunes ont décidé de sortir et de prendre en otage quelques symboles de la République. Pour disperser le mouvement, des militaires ont utilisé des balles réelles pour réprimer le mouvement. Un mort et plusieurs blessés sont à déplorer ainsi que le saccage de la résidence du préfet.

Nous y reviendrons

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info