Politique / UFDG-UFC: Cellou Dalein répond à Aboubacar Sylla

Les hostilités politiques ont été lancées depuis belle lurette entre les deux. Mercredi soir, alors qu’il était invité sur une radio locale, Aboubacar Sylla avait chargé son ancien collaborateur de l’opposition républicaine.

L’ancien Porte-parole a accusé Cellou Dalein de tout monopoliser, de ne pas partager. Jeudi matin, juste quelques heures après la première attaque, le Chef de file de l’opposition a répliqué, sur une autre radio privée. Et il n’a pas ménagé son ancien collaborateur: « Le problème ce n’est pas moi. On dit que Cellou est ceci ou cela, qu’il ne partage pas, qu’il est renfermé. Mais en vérité, certains de mes militants ont démissionné du parti parce que j’ai fait venir des gens qui ne sont pas de mon parti et je les ai présentés en tête de liste aux élections ».

Cette remarque fait penser aux deux anciens Opposants, Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo, devenus Ministres. Et Dalein l’a mentionné : » Alpha veut m’isoler. Et comme moi je n’ai pas d’argent à donner et de postes à distribuer, ils sont libres de partir suivant leur propre conviction « . Plus loin dans son intervention, le Chef de file de l’opposition parle de « transhumance politique ». Les joutes verbales ne semblent pas prendre fin entre les deux. Affaire à suivre.

Mohamed Ali pour le groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info