Primature: La vision du Premier Ministre après les 100 jours

Le Locataire du Palais de la Colombe était ce jeudi l’invité d’une émission de la télévision nationale. Il a été mitraillé de questions touchant à tous les aspects de la gouvernance locale, tant sur plan politique, économique ou encore l’éducation.

Tout d’abord l’assainissement qui semble être la première priorité de Don Kass. Il a déclaré que des engins sont déjà disponibles pour ramasser non seulement les ordures issues des opérations d’assainissement mensuelles du gouvernement, mais aussi pour faire la ronde des ménages.

L’objectif, dit-il « est de redonner à la capitale son visage d’antan« . Sur la question de l’énergie, le PM s’est félicité de cette offensive du Chef de l’État qui est allé chercher le financement complet de Souapity au sommet Chine-Afrique. Dans la même lancée, Dr Kassory Fofana annonce que d’ici 2019, l’une des priorités de la Primature est d’alimenter tous les foyers.

Sur la même question, il rassure: » nous serons même à mesure d’exporter le courant. De le vendre dans la sous-région« . Les logements sociaux: « ce projet constitue une des priorités de mon gouvernement » introduit le PM, sur cette question.

Il est largement revenu sur la convention de financement signé entre le gouvernement et la Banque Centrale appuyée dans cette démarche par des banques privées. Le contrat est signé et va porter sur la construction de 50 mille logements sociaux dans un premier temps.

Décryptage de Mohamed Ali pour le groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info