Révélations : Et si Mouctar Diallo avait démarché pour avoir son poste de ministre ?

En politique on ne fait rien pour rien. D’aucuns pourraient être amenés a croire que le Pouvoir a vraiment coopter le Leader des NFD/Nouvelles des Forces Démocratiques pour calmer la fougue des jeunes de Bambeto.

Avec eux tout le peuple a cru un instant à cette thèse car, quelques jours seulement après avoir été bombardé Ministre de la Jeunesse, un groupe « obscure » de jeunes se réclamant de l’axe Bambeto est venu le rencontrer pour lui dire que la route Le Prince serait désormais sûre. Mais on s’est vite ravisé en constatant une nouvelle escalade de la violence sur ce tronçon avec le mouvement des forces vives.

Faut croire que ce n’est pas vraiment le cas. Les jeunes de l’axe Hamdallaye – Bambeto – Cosa n’obéissent plus à Mouctar Diallo. Mais une nouvelle thèse devient une piste sérieuse à exploiter: Le démarchage. Et c’est Sanoussy Bantama Sow, actuel Ministre de la Culture et ancien locataire de ce département qui nous met la puce à l’oreille, à l’occasion de la clôture de la journée mondiale des Jeunes: « quand j’étais Ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo ne quittait pas mon bureau pour me prodiguer des conseils ».

Le reste on le sait. Une radicalisation pour appartenir à l’Assemblée nationale sous la bannière de l’UFDG, avant de revoir sa position au nom du RPG.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info