Politique: Mamadou Sylla et Jean-Marc Telliano font douter l’UFDG

Avec l’annonce de l’installation des équipes communales, les partis politiques jugés « petits », veulent régner dans leur fief respectif. Fait curieux, pour le parti Union Démocratique de Guinée, UDG. Ce fief n’est pas une zone rurale, mais…..la commune de Dixinn. Alors que depuis plusieurs années, Mamadou Sylla et Cellou Dalein Diallo font copain copain. Ce partenariat est en passe d’être en panne.

En effet, le PDG du groupe Futurelec comptait sur cette alliance pour permettre à son fils de prendre la tête de l’équipe communale. Sauf que l’UFDG aussi compte également diriger cette commune.

Conséquence immédiate: Mamadou Sylla est fâché. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana, mis au courant du froid entre Dalein et Sylla, en a profité pour tenter une opération de séduction auprès du PDG du groupe Futurelec.

Et le bluff, si c’en est un, semble avoir fait son effet. Non seulement, au sein de l’UFDG la situation est mal vécue, mais en plus un autre allié s’est insurgé et menace de partir en lune de miel avec le RPG: il s’agit du RDIG de Jean Marc Telliano.

Affaire à suivre

Mohamed Ali pour le Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info