Bah Oury/Cellou Dalein: Une guerre croisée

Alors que les deux ex collaborateurs semblaient s’être donné la paix l’un l’autre, la situation redevient tendue entre eux. En cause, une interview donnée la semaine par Bah Oury, ancien premier vice-président du parti UFDG, aujourd’hui à la tête de l’UFDG renouveau.

Dans cette sortie médiatique, Bah Oury fustige les compromis entre Cellou Dalein Diallo et la mouvance. Il estime que ces accords politiques narguent la loi et « isolent l’UFDG« . Samedi, au cours de l’Assemblée générale du parti, le Chef de file l’opposition balaye cette déclaration d’un revers de la main, en expliquant le bien fondé de ces accords, permettant de décrisper la situation sociopolitique dans la pays.

Aujourd’hui, le parti est de plus en plus fort. Des centaines de nouvelles adhésions sont enregistrées régulièrement. » l’UFDG n’est pas un parti isolé « . Ce ping pong verbal n’est souhaitable pour personne. On se rappelle que la guéguerre entre les deux camps qui a conduit il y a un peu plus d’un an à l’assassinat d’un jeune journaliste reporter du site guinee7. Pourvu qu’ils en restent là.

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info