Football: Jules Keita, l’espoir du foot ball guinéen

Nouvellement débarqué dans le club FC Dijon, le jeune guinéen fait l’unanimité au sein du club et dans le cœur des supporteurs. Toute la ville est sous son charme. En effet Jules Keita affole les compteurs.

Samedi lors du match du club Dijonnais contre le FC Nice, au compte de la 3è journée du championnat français de ligue 1, le jeune joueur de 20 ans a fait parler son talent. Rentré en cours de jeu, il était impliqué sur tous les 4 buts de son équipe.

Son accélération au sein de la défende niçoise a provoqué un joli coup franc qui a amené le premier but de son équipe. Ensuite, il a délivré une belle passe décisive avant d’inscrire lui-même un doublé. Une rentrée décisive qui a permis de changer le visage du match et de donner la victoire à son 0-4, en déplacement.

Jules Keita a été repéré par le club Corse de Bastia où il avait signé un contrat de 2 ans, avant de rejoindre Dijon cette année. Le joueur est le fils d’un ancien buteur du football guinéen: l’illustre défunt Naby Laye Keita alias N’Jo Léa.

Mohamed Ali pour le Groupe Sud Média Guinée        

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info