Urgent: Vers un accord secret RPG/RDIG en Forêt

En politique, des ennemis en public sont forcément des amis en secret. Sinon qui aurait cru que les partis de Alpha Condé et Jean-Marc Telliano prévoiraient un jour d’être encore dans le même navire. Aussi incroyable que cela puisse être, on se dirige vers ce scénario.

Alors qu’il a tout tenté en coulisses pour aboutir à une entente avec l’UFDG en région forestière, le Leader du RDIG/ Rassemblement pour le développement intégré de Guinée, se voit dans l’obligation de pactiser avec la mouvance présidentielle pour pouvoir grappiller quelques communes rurales et urbaines en Forêt. Selon des sources concordantes, après moult concertations avec la base, l’UFDG aurait refusé de refaire confiance en Telliano.

Ce dernier était dans une alliance avec NFD de Mouctar Diallo et UFC de Aboubacar Sylla, tous deux engagés aujourd’hui dans le navire de la mouvance, au sein d’une plateforme appelée FAD/ Front pour l’Alternance Démocratique.

Autant dire qu’aux yeux de l’UFDG, Jean-Marc Telliano n’est pas un partenaire fiable. Cependant, cette prétendue alliance pourrait faire d’autres mécontents dans les rangs du parti présidentiel.

Telliano a un énorme passif avec le chef de l’Etat qui l’avait nommé Ministre de l’Agriculture dans son gouvernement de récompense, avant de le débarquer à la faveur d’un remaniement ministériel. Le Leader avait alors rejoint les rangs de l’Opposition républicaine en multipliant des piques contre son ancien Boss.

Mohamed Ali pour la Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info