Politique: Une vidéo sur les réseaux sociaux accuse Cellou Dalein d’ethnocentrisme

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. On entend une voix qui semblerait à celle du chef de file de l’opposition tenir des propos outrancièrement ethniques. A en croire l’ambiance sonore, Cellou Dalein Diallo est au milieu de ses partisans, s’adressant à une possible délégation de cadres soussous.

Les propos sont graves et pourraient devenir le plus gros scandale ethnique de ces 30 dernières années. Je vous propose de lire ce décryptage de notre rédaction: « Ya toutes les communautés ici. Sans doute les Peulhs sont les plus nombreux. Votons pour les Peulhs l’année prochaine aux élections législatives. Parce sue comme il l’a dit 2020 ça commence maintenant.  Et il faut que l’UFDG accède au Pouvoir…. Comme les deux communautés (Peulhs et Soussous) sont fortes, personne ne peut rien. Comme on l’a fait en 2013 restons unis pour faire élire les députés UFDG » .

Des propos qui choquent tous les guinéens comme c’était le cas avec les propos tenus par Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES, il ya quelques jours.

A ce sujet d’ailleurs, le Président de l’UFDG s’était indigné et avait catalogué le Président du parti PADES d’ethnocentriste.

 Cependant, selon certaines sources concordantes au sein de l’opposition le sonore pourrait être tout simplement « un montage »

Affaire à suivre…

La Rédaction du Groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info