Syndicat/USTG: La FESABAG quitte le navire !

Le mouvement syndical guinéen connaît quelques remous ces derniers temps. Alors qu’il subit le mépris des pouvoirs publics dans la crise liée à l’augmentation du prix du carburant, il doit également composer avec des cas de défection interne.

Ce lundi 30 juillet 2018, la FESABAG/ Fédération syndicale des banques et assurances de Guinée a rendu public un communiqué annonçant sa désaffiliation de L’USTG/Union syndicale des travailleurs de Guinée. A l’origine de cette décision le divorce un seul, Abdoulaye Sow. Il était à la fois le 1er vice-secrétaire général de l’USTG et le Secrétaire Général de la FESABAG.

Notre site vous rapportait dans un de ses articles la décision de l’USTG de le suspendre. Ainsi, il a engagé sa deuxième syndicale dans cette guerre en coupant le pont avec sa structure faîtière. Le communiqué disait: «  Il est formellement interdit, à partir de la date de prise d’effet (ce 30 juillet), aux syndicalistes de la FESABAG, membres du bureau exécutif de l’USTG de prendre part aux activités de l’USTG « .

Mohamed Ali pour la rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info