Société: Un technicien de la RTG meurt dans l’effondrement d’un immeuble à Kaloum

Au moment où nous publions cet article (15h 46mn), les recherches se poursuivent. Des Caterpillars tarissent les gravats en quête de corps de potentielles victimes. Pour le moment un seul corps a été sorti des décombres.

Selon les informations recueillies sur place, le bilan pourrait s’alourdir, car les rares habitants de l’édifice ne répondent pas tous présents.

Mais que s’est il réellement passé ? C’est hier samedi 28 juillet 2018, autour de 22h, que le drame s’est produit. Cet immeuble de 8 étages, situé dans le quartier Coronthie, s’est inexplicablement écroulé.

Le propriétaire, Monsieur Nabaniou Chérif ancien ministre sous le CNDD et actuel ambassadeur de Guinée en Arabie Saoudite, y avait une tante malade, alité. Mais l’immeuble, à en croire nos sources, n’était pas abondamment habité.

A part quelques familles. Un des voisins raconte: «  Au début il devait y avoir un R+3. C’est ce que l’ingénieur avait conseillé au Propriétaire, estimant que la fondation de l’immeuble ne supporterait pas plus de 3 étages. Malheureusement, cet ingénieur a été viré et remplacé. Le patron a engagé un autre et ensemble ils ont mis cet immeuble ici.

Sans tenir compte des mises en garde et de la situation du terrain« . Le corps qui a été extrait à été identifié comme celui d’un jeune cameraman stagiaire à la Radio Télévision Nationale (RTG).

Nous y reviendrons

Mohamed Ali pour le groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info