Hausse du prix du carburant: Cellou Dalein Diallo menace !

Le Leader de l’union des forces démocratiques de Guinée est apparemment en embuscade et pourrait profiter de la vague de contestation dans le pays pour faire plier le gouvernement Kassory.

Samedi 21 juillet 2018, au cours de la traditionnelle assemblée générale du parti, il a relevé que « les Guinéens peinent à manger » alors que l’État, de façon unilatérale, a procédé à une hausse injustifiée du prix du carburant.

Le Chef de file de l’opposition va plus loin en félicitant les forces sociales de leur spontanéité dans la mobilisation des guinéens pour faire front commun: »les conditions de vie de tous sont affectées. C’est poursuoi aujourd’hui c’est le peuple entier qui se mobilise contre dictature« .

Depuis début juillet la contestation ne faiblit pas. L’effet de contagion s’est même emparée des villes de l’intérieur du pays où des cas de violences ont été signalés, notamment à Kindia et Mamou.

Et pour terminer son propos sur la crise sociale qui secoue le pays, le Président de l’UFDG menace: « le Pouvoir va payer pour cette arrogance« .

La rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info