La grève générale illimitée reste maintenue malgré la rencontre de ce vendredi !

Cette énième rencontre qualifiée de « dernière chance » a été tout simplement un échec. Les parties se sont quittées à queue de poisson, faute de consensus.

Aucun accord n’a été trouvé au terme des discussions.

Conséquence, la grève annoncée aura bel et bien lieu à partir de la semaine prochaine et ce, sur toute l’étendue du territoire national: c’est du moins ce qu’a confirmé le camarade Ahmadou Diallo au micro de notre reporter.

Poursuivant, le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) indique toutes fois qu’une autre rencontre pourrait avoir lieu lundi, « le temps pour les syndicalistes de s’entretenir avec la base », a conclut Ahmadou Diallo.

Cependant, le médiateur de la république, Elhadji Mohamed Saïd Fofana se félicite de cette rencontre qui, selon lui, a été un succès. Il parle même d’un pas franchi dans les négociations tripartites.

Notons que l’inter centrale syndicale reste droit dans ses bottes: Le retour du prix initial des produits pétroliers à 8.000 GNF est le principal préalable à tout accord.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info