Koweït: Des guinéennes soumises à des traitements inhumains dans les ménages !

Selon l’ambassade de Guinée au Koweït, une vingtaine de femmes dont l’âge varie entre 19 et 30 ans en quête de meilleures conditions de vie continuent à se réfugier dans ses locaux suite aux traitements « inhumains et dégradants » qu’elles subissent dans leurs lieux de travail.

Ces femmes sont généralement utilisées pour des travaux de ménages. Malheureusement, le rêve de ces aventurières guinéennes s’est transformé en cauchemar. A la place d’un bon emploi pour un salaire décent, ces compatriotes sont confrontées à toutes les difficultés de la vie, chose, qu’elles n’ont jamais imaginée lorsqu’elles quittaient leurs familles respectives.

Selon l’honorable Hadja Djalikatou Diallo qui a personnellement rendu visite à ces femmes et que nous avons jointe au téléphone, « l’ambassadeur de Guinée au Koweït, son excellence Mamadi Traoré doit incessamment engager des discussions avec les autorités koweïtiennes et des associations locales pour le retour de ces femmes à la maison (Guinée). L’ambassade les hébergent et les nourris mais elle n’a pas de budget pour les frais(billets d’avion) pour leur retour au pays« , a conclut notre interlocutrice.

Notons que onze d’entre elles ont volontairement regagné le bercail samedi dernier, grâce à l’aide des associations et les parents des victimes qui en ont les moyens.

Diawara Thierno Oumar depuis Paris (France)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info