Politique: Alpha Condé doit être chassé du pouvoir si non…

Avec le temps, on comprend aisément que tout le combat acharné qu’il a mené pour accéder au pouvoir en Guinée, le professeur Alpha Condé ne vise qu’à s’enrichir à travers le bradage des ressources naturelles du pays et des détournements à grande échelle. En guise d’exemple, les différentes zones bauxitiques de Boké sont vendues aux Chinois qui les exploitent abusivement sans se soucier des conséquences néfastes de cette surexploitation sur la santé des populations riveraines.

Alpha Condé veut se rattraper. Oui, le pauvre aventurier est en quête d’argent pour passer une retraite dorée ! Il a vécu en France pendant plusieurs décennies. Ce long séjour ne lui a rien rapporté. Ni en richesses intellectuelles encore moins en matérielles. Selon nos informations, Alpha Condé était un véritable joueur de PMU en France.

Aujourd’hui, l’économie nationale est exsangue. Alpha Condé et son gouvernement ont mis le pays par terre. Il suffit de faire un tour dans les ménages pour se rendre compte de la triste réalité. Des Guinéens sont tués sans que les auteurs ne soient arrêtés, à plus forte raison jugés. La sécurité a fui la Guinée depuis l’avènement au pouvoir du professeur Alpha Condé en décembre 2010.

Les droits de l’homme sont bafoués en Guinée. Les citoyens qui revendiquent leurs droits sont arrêtés, blessés ou tués. Les manifestations sociales ou politiques en sont des parfaites illustrations. Alpha Condé n’est pas bon pour les Guinéens. Il doit être chassé du pouvoir avant la fin de son second et dernier mandat, sinon il va tuer tous ceux qui se mettront sur son chemin du troisième mandat.

Déjà, depuis qu’il est au pouvoir, les assassinats et autres formes de violences meurtrières sont lâchement effectués sur le sol guinéen dans l’unique but d’atteindre son objectif. Les Guinéennes et Guinéens doivent se réveiller avant qu’il ne soit trop tard. Ce beau pays ne mérite pas ce sort qui lui est imposé par ce régime sanguinaire et corrompu.

Pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée (TOD)

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info