Gouvernance: Le PM Kassory s’élève contre « l’anarchie » qui règne au sein de l’Administration publique !

Dans une lettre circulaire datant du 14 juin courant dont la rédaction du groupe Sud Média Guinée a reçu copie, le premier ministre docteur Ibrahima Kassory Fofana a exprimé son mécontentement face au fonctionnement de l’administration publique: « Il m’est revenu de constater avec regret que, nombreux sont les Agents de l’Etat qui ne respectent plus les horaires de travail. Cet état de fait compromet lourdement l’exécution des missions dévolues à l’Administration publique, celles d’assurer le service public et la satisfaction en temps réel des usagers »  a constaté Docteur Ibrahima Kassory Fofana alias Don kass.

Plus loin, le chef du gouvernement a mis en garde tout Agent de l’Etat qui ne respecterait pas les heures de travail en vigueur. Il a ensuite annoncé les mesures envisagées: « En plus des pointeuses électroniques déjà opérationnelles dans tous les services et qui visent à assurer un contrôle permanent,  des contrôles inopinées seront désormais effectués par les inspecteurs et les contrôleurs de l’Administration publique pour constater la présence effective de tous les Agents de l’État en général et les responsables hiérarchiques en particulier » a avertit le patron de la primature.

Espérons que la décision de Don kass, vivement salués par les citoyens, ne soit pas un feu de paille et que les mesures envisagées seront respectées à la lettre par l’ensemble des Agents de l’État.

Fatimatou BARRY pour le groupe Sud Média

 

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info