Économie: Le PM Kassory à la rencontre des investisseurs à Bruxelles !

Les travaux sur le forum économique de la Guinée s’ouvrent le vendredi 22 juin 2018 à Bruxelles en Belgique. Pendant deux jours, les participants vont échanger sur des questions liées aux opportunités d’investissement en République de Guinée.

Les débats seront donc essentiellement axés sur les secteurs tels: L’agriculture, le commerce, les mines, le transport, la santé, la pêche, les infrastructures et l’énergie.

La rencontre de Bruxelles est organisée par l’Ambassade de Guinée en Belgique en partenariat avec l’agence de promotion des investissements privés (APIP-Guinée), le ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE), la chambre de commerce Belgo-Luxembourgeoise, ENABEL et Africa Plus ASBL.

Ce forum économique sera présidé  par le nouveau premier ministre, chef du gouvernement docteur Ibrahima Kassory Fofana qui s’est en volé mardi soir pour Bruxelles, selon nos informations. Le patron de la primature guinéenne mettra cette occasion à profit pour mobiliser davantage les investisseurs étrangers vers Conakry.

Il est aussi projeté une autre rencontre entre la délégation guinéenne et la diaspora. Il  sera question de discuter des voies et moyens visant à faciliter l’investissement en Guinée de nos compatriotes vivants en Europe. Espérons cette fois-ci que les autorités guinéennes sauront convaincre la diaspora à venir investir au pays. Soit !

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

 

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info