Séjour de travail du président de la CEDEAO à Conakry (Communiqué final)

Dans le cadre d’une visite de travail et de courtoisie, le président de la commission de la CEDEAO, son Excellence Monsieur Jean Claude Kassi BROU, s’est rendu en République de Guinée du mercredi 13 au vendredi 15 juin 2018.

Pendant son séjour, le président de la commission a été reçu en audience par le président de la République, le prof Alpha CONDE, le premier ministre, chef du gouvernement, son Excellence Ibrahima Kassory FOFANA. Les discussions étaient autour des questions sous-régionales et particulièrement le renforcement du partenariat entre la Guinée et la commission de la CEDEAO.

Le président de la commission a également eu des rencontres avec le président de l’Assemblée Nationale, Honorable Claude Kory KONDIANO, les ministres des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Monsieur Mamadi TOURE, de la coopération et de l’intégration africaine, Madame Djénè KEITA, et celui de l’économie et des finances, Monsieur Mamady CAMARA.

De même, il a eu une concertation avec les Ambassadeurs des pays membres de la CEDEAO accrédités en Guinée.

A rappeler que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée de prise de contact et de travail dans les Etats membres du président de la commission qui a pris fonction le 1 er mars 2018.

Service Communication-Bureau CEDEAO Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info