Limogeage de Paul Moussa Diawara: Marie Madeleine Dioubaté sort de son silence et dénonce !

Invitée ce lundi 11 juin 2018 dans l’émission « les GG » animée par nos confrères de Espace FM, la candidate malheureuse du parti PEG à la dernière présidentielle de 2015 n’est pas allée au dos de la cuillère.

Répondant à la question portant sur le limogeage de Paul Moussa Diawara, ancien directeur général de l’OGP, Mme. Dioubaté a déclaré que le départ de ce dernier est loin d’être une lutte contre le blanchiment d’argent ou la corruption mais plutôt d’un règlement de compte:  » Monsieur Paul Moussa Diawara est un allié au RPG Arc-en-ciel. Le MDP veut présenter Paul Moussa comme son candidat à la prochaine présidentielle de 2020. Voilà les raisons pour lesquelles certains cadres du RPG Arc-en-ciel lui déclarent la guerre. Donc, je pense que si le PM Ibrahima Kassory Fofana veut lutter contre la corruption il n’a qu’à commencer d’abord par son département » a expliqué Marie Madeleine Dioubaté avant de dire son pessimisme face au combat que mène le nouveau chef du gouvernement visant à éradiquer le phénomène de la corruption dans l’administration guinéenne.

Par ailleurs, la présidente du Parti des Écologistes de Guinée (PEG), s’est montrée offusquée contre le dernier décret du président Condé. Se prononçant donc sur l’ossature du gouvernement Kassory, Madeleine Dioubaté déplore la faible représentativité des femmes au sein du gouvernement. Elle indique qu’au-delà de Sekou Touré, tous les autres présidents qui se sont succédés à la magistrature suprême du pays ont superbement relégués les femmes au second plan.

Rappelons que Mme. Madeleine Dioubaté n’est pas la seule à sortir ses griffes contre le traitement que le président Condé a réservé aux femmes lors du dernier décret composant le gouvernement kassory. Pourtant, le prof Alpha Condé avait dédié son deuxième et dernier mandat aux femmes guinéennes.

Décryptage: Mamadi CAMARA

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info