Immigration clandestine: Encore des africains secourus dans les eaux !

Au total 472 migrants africains à bord des embarcations de fortune viennent d’être secourus par la marine royale marocaine. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi 08 à samedi 09 juin 2018 alors qu’ils tentaient de traverser la mer qui sépare le Maroc à l’Espagne. De nombreuses victimes dont des guinéens, seraient recensés aux dires de notre source.

Nonobstant de multiples campagnes de sensibilisations, ces milliers d’africains en majorité des jeunes au risque de leur vie, n’arrêtent jamais de traverser la méditerranée à la recherche, disent-ils de meilleures conditions de vie. En conclusion, les dirigeants africains ont une grande part de responsabilité. Car ils ne pensent qu’à leur intérêt personnel une fois au pouvoir en laissant leurs compatriotes croupir dans la misère.

Alors que si nos ressources sont judicieusement bien exploitées et bien redistribuées, les africains n’auraient pas besoin de s’aventurer à la quête d’une quelconque hypothétique bien être. Face à ces multiples drames, vivement une prise de conscience de part et d’autre.

DIAWARA Thierno Oumar, journaliste PDG du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info