Conakry: Encore une autre campagne d’assainissement…

En effet, le nouveau premier ministre, docteur Ibrahima Kassory Fofana en compagnie des membres du gouvernement a procédé ce samedi 09 juin 2018 au lancement d’une campagne d’assainissement de la ville de Conakry.

C’est le quartier Kobaya Fossidè dans la commune de Ratoma qui a servit de cadre aux premières opérations d’assainissement.

L’on se rappelle que ce n’est pas la première fois que de telles opérations d’assainissement soient déclenchées pour débarrasser Conakry de son manteau d’immondices.

Et pratiquement tous les gouvernements sous Condé ont fait pareil: S’impliquer dans les campagnes d’assainissement qui malheureusement, n’ont aboutit à rien.

Des milliards de nos francs sont toujours passés par là sans qu’un seul résultat ne soit enregistré. Diantre ! Puisqu’en dépit de tout, Conakry reste et demeure la ville la plus sale de la sous région. Et nous sommes au début des grandes pluies. Période pendant laquelle Conakry affiche une image lugubre dégageant par endroit des odeurs nauséabondes.

Que dire de ces maladies saisonnières, tels le choléra et le paludisme…

Néanmoins, souhaitons que Kassory réussisse là où beaucoup d’autres se sont beurrés avant d’échouer.

DIAWARA Thierno Oumar, journaliste PDG du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info