Fusion RPG-GPT : Kassory justifie sa démarche

Ce samedi 19 mai 2018, le RPG arc en ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siégé à Gbessia dans la commune de matoto. C’est un jour pas comme les autres. Il était marqué par la fusion d’un certain nombre de partis politiques au RPG arc en ciel.  Il s’agit du parti Guinée  Pour Tous  du Docteur  Kassory Fofana, UNR de  Boubacar Barry Big Up  et de  PNR de Alpha Bahfischer qui  ont tous fondus leurs partis respectifs dans le parti au pouvoir. Dans son discours de circonstance,   le Président du désormais ancien parti GPT a justifié  ses motivations.

« Nous avons décidé volontairement et librement,  conscients des enjeux du pays et des efforts que le président de la république le professeur  Alpha Condé est entrain de déployer pour faire de la Guinée, un pays émergent de la sous-région, nous avons décidé d’accompagner ses actions. » a lancé  celui qu’on appelle Don Kass.

Abordant toujours dans le même sens, Kassory Fofa  ajoute.

« L’histoire retiendra que le professeur Alpha Condé a été le bâtisseur d’une économie guinéenne forte et nous signataires de l’accord d’aujourd’hui, ne voulons pas être absents à ses côtés. Nous restons à votre école, mais nos militants et nos responsables restent du RPG-Arc-en-ciel. » a déclaré Kassory sous l’applaudissement des militants fortement mobilisés

Par ailleurs, il faut rappeler que depuis la démission du gouvernement Youla le nom de  Kassory Fofana  revient régulièrement dans les débats comme celui-là qui est pressenti comme le futur patron de la primature.

Selon des observateurs, Ibrahima Kassory Fofana est l’un des cadres du régime Conté qui a pillé les ressources de ce pays. Kassory Fofana a contribué à l’effondrement de l’économie nationale. Il est donc hors de question qu’il(Kassory Fofana) occupe ce poste stratégique au risque d’appauvrir davantage le pays qu’il a dépouillé avant de s’exiler aux États-Unis.

La Rédaction du Groupe Sud Média

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info