CELLOU DALEIN DIALLO : Nous voulons que les sages se mobilisent pour restaurer la paix

L’assemblée générale de l’UDFG de ce samedi 05 mai 2018 a connu la présence d’Elhadj Djeriba Diaby, un sage, venu prêcher pour la paix à cette occasion.

Après son passage au siège du RPG arc en ciel pour véhiculer des messages de paix, hier après midi Elhadj Diaby était au siège du principal parti d’opposition pour parler de la paix.

<< je suis venu ici pour parler de la paix. C’est ce qui m’est cher, la paix dans notre pays, la paix dans nos foyers, la paix dans nos régions, la paix dans notre pays >> à prêché Elhadj Diaby.

Le président de l’UDFG Cellou Dalein Diallo a salué l’initiative du sage avant de l’interpeller sur ce qui doit être fait pour une paix en République de Guinée. « Votre mission, est une noble mission mais vous ne la réussirez que lorsque vous posez un diagnostic précis de la situation » Quels sont les sources de conflits » s’est il interrogé?

Puis le chef de file de l’opposition guinéenne renchérit « nous voulons que les sages se mobilisent, pour restaurer la paix, en restaurant la confiance et en faisant en sorte que la constitution de la république soit respectée.

Si les militants de l’ufdg violent la loi, ils sont justiciables, mais il faut que le président de la république soit le président de tous les guinéens, surtout des victimes » à déclaré  Cellou Dalein Diallo.

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info