voici pourquoi la rencontre du comité de suivi de ce vendredi a été reportée !

la rencontre du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre dernier n’a finalement pas eu lieu le vendredi passé. Elle a été aussitôt reportée pour le lundi 8 mai 2018.Joint au téléphone par nos confrères d’un media de la place, le secrétaire général administratif du RPG arc en ciel est revenu sur les raisons de ce report de dernière minute. Pour Lansana Komara, ce report c’est juste  pour donner  l’importance  aux  consultations en cours au sein des différentes   formations politiques.

« C’est  pour que chaque camp puisse bien peaufiner  les propositions. Le lundi prochain , nous allons  nous  retrouver pour regrouper l’ensemble des propositions et tirer une conclusion qui sera bien  pour l’ensemble des parties.  » a-t-il souligné

Même réaction du côté  de l’UFDG principal parti de l’opposition. Sauf que selon son  secrétaire général  ce report n’a rien de particularité comme pour dire que du côté de l’opposition l’on était favorable à la tenue de la rencontre.

« C’est pour  permettre aux différentes parties de finir avec les consultations internes  et aller avec des propositions concrètes. Le lundi prochain, chaque partie  présentera ses propositions de sortie de crise et nous allons continuer les débats.  » a  dit Aliou Condé.

Il faut noter que le principal sujet de preocvupation  de ce dialogue politique reste bien entendu le contentieux électoral né des élections locales du 4 février dernier.

L’opposition dénonce toujours le manque de volonté du pouvoir à trouver une solution à ce problème et menace de reprendre ses manifestations de rue très prochainement si rien n’est fait.

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info