Tibou Kamara aux journalistes : « Vous êtes les véritables partisans de la démocratie… »

Invité le jeudi passé à la grande soirée des médias guinéens dans un hôtel de la place a l’occasion de la fête internationale de la liberté de presse, le ministre conseiller personnel du chef de l’État guinéen a porté un regard particulier sur la presse Guinéenne. Au cours de son intervention devant les hommes des media, Tibou Kamara est revenu sur l’importance de la presse  dans une démocratie.

« Malgré les frustrations qui sont la vôtre lié à vos conditions de vie, n’eut été la détermination de la presse, la persévérance de beaucoup d’entre vous nous il n’y aura eu certainement pas la démocratie que nous connaissons aujourd’hui. Donc, vous êtes des véritables partisans et gardiens de notre démocratie. » A indiqué Tibou Kamara

Poursuivant son discours, Tibou Kamara explique que le pays a toujours besoin de la presse pour pouvoir avancer.

« On dit souvent qu’on n’a un regard différent sur la presse, non on n’a l’intérêt différent de la presse. Si non la presse est amie à tous. » Précise-t-il

Revenant ainsi sur le discours jugé très décevant du président Alpha Condé à la maison des journalistes à Coléah, son conseiller personnel et porteur de son message à cette cérémonie tente de convaincre.

Pour lui le chef de l’État n’a fait que exprimé ses sentiments vis-à-vis de la presse nationale, d’où cet engagement de Tibou Kamara.

« Je prends l’engagement à mon nom que la journée internationale de la presse  sera une occasion de critique et l’autocritique mais surtout un nouveau départ pour la presse nationale. Et c’est sûr que le président de la république va nous accompagner. » A-t-il promis.

Convaincu du grand combat mené par la presse guinéenne de manière générale, l’ancien journaliste a demandé à la presse de maintenir le cap.

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info